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Fêtes des halles 2009
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Fêtes des halles 2009
Nous vous tiendrons informés dès la prise de connaissance de la date des fêtes des halles 2009
Re: Fêtes des halles 2009
Dans l'éventualité où Baltxan reprend en man l'organisation des fêtes des halles, aura-t-on le "choix dans la date"? (Ximun, Jon, Fristette et pierre, je vous vois sourire!!!) Pour les autres, je signale qu'il s'agit d'une contrepétrie...
Bon, je reviens aux fêtes des halles. Si on a le "choix dans la date", que pensez-vous de les caler le 22 août?
- y a pas d'autres bringues ce week-end là (pas de concurrence),
- y a plus de chances d'avoir des membres de baltxan dispos pendant l'été,
- y a encore du monde mais pas trop,
-c'est la fin de l'été et les luziens ressortent le bout de leur nez...
A voir avec les commerçants si c'est possible... et si ça vous convient...
Muxus
Bon, je reviens aux fêtes des halles. Si on a le "choix dans la date", que pensez-vous de les caler le 22 août?
- y a pas d'autres bringues ce week-end là (pas de concurrence),
- y a plus de chances d'avoir des membres de baltxan dispos pendant l'été,
- y a encore du monde mais pas trop,
-c'est la fin de l'été et les luziens ressortent le bout de leur nez...
A voir avec les commerçants si c'est possible... et si ça vous convient...
Muxus
Re: Fêtes des halles 2009
Il y a le marché le samedi matin jusqu'à 14h côté boulevard V. Hugo et puis les commerçants ne seraient pas disponibles car ils vident les porte monnaie des estivants et puis.....
Re: Fêtes des halles 2009
Je panse que les fëtes des halles doivent restées en Mai voir vraiment début Juin sinon nous ne seront pas du tout suivit par les commercants
MUXUS ET PUIS
MUXUS ET PUIS
Re: Fêtes des halles 2009
a-t'on posé la question aux commerçants? je crois que l'argumentaire se défend et nous laisse plus de temps pour bien préparer cette premère dion Baltxan. ça les dérangeait quand ils organisaient les fêtes car, en plein été, c'était une charge de travail en plus dans une période déjà intense pour eux.
Là, ce ne sera que du bénéf pour eux car on leur aménerait des gens sur la fin de période...
Là, ce ne sera que du bénéf pour eux car on leur aménerait des gens sur la fin de période...
Re: Fêtes des halles 2009
Coucou,
perso, je suis aussi pour fin mai - début juin, ca me fait une occasion de voir St Jean avant l'été . Est-ce qu'on ne peut pas profiter du jeudi de l'ascension (21 mai)?
De plus, si on les met fin aout, est-ce que ca ne risque pas de d'empiéter sur l'organisation du we Baltxan ?
perso, je suis aussi pour fin mai - début juin, ca me fait une occasion de voir St Jean avant l'été . Est-ce qu'on ne peut pas profiter du jeudi de l'ascension (21 mai)?
De plus, si on les met fin aout, est-ce que ca ne risque pas de d'empiéter sur l'organisation du we Baltxan ?
MERKATUA BESTA
Tout d 'abord avant de penser à la date des fêtes des halles il faut dans un premier temps les organiser!
Pour ce faire, la semaine dernière je suis aller voir Pampi ( Taverne Nesle ) pour récuperer le dossier. Il m'a bien fait comprendre que si nous ne le récupèrions pas les fêtes tomberaient à l'eau. Il m'a donc demandé de reprendre la présidence poncteulle des fêtes.
Je suis ensuite allé voir Jean de la buvette qui a tenue les même propos. De plus j'ai appris que selon Marco ( ancien président) si l'année dernière il n'y a pas eu de fêtes c'est de notre faute. Il faut savoir qu'il n'a réussit a convaincre personne acec ses non-arguments. Personne ne pense comme lui par contre tout le monde l'a viré de la présidnece. Vu les faits et ce qui précéde, je me suis rendu au restaurant de Marco BALEAK à Ciboure accompagné de Pampi pour récuperer LE dossier. Il a été trés surpris de notre vidite ( même si c est la 5 eme entre Pampi et moi ). TRanspiration abondante et tranblement mis à part il a encore tenter de noyer le poisson. Peu précis dans ses propos on lui a fixé jusqu'a la fin du mois pour nous donner une date précise pour organiser une réunion pour qu'il passe la présidence et qu'il nous remette le dossier. il nous a répondu qu'il devait d'abord le clôturer mais qu'il nous donnerai cette datte avant la fin Octobre. C'est pourquoi la semaine prochaine je vais denouveaux me rendre avec Pampi dans son restaurant pour avoir ENFIN une réponse.
Si il ne le fait pas , pas d'inquiétude, Jean a presque tous les doubles.
Donc une réunion sera bientôt donnée et je vous informerai en temps et en heure du déroulement .
MUXUS A TOUS ET VIVE BALTXAN
Pour ce faire, la semaine dernière je suis aller voir Pampi ( Taverne Nesle ) pour récuperer le dossier. Il m'a bien fait comprendre que si nous ne le récupèrions pas les fêtes tomberaient à l'eau. Il m'a donc demandé de reprendre la présidence poncteulle des fêtes.
Je suis ensuite allé voir Jean de la buvette qui a tenue les même propos. De plus j'ai appris que selon Marco ( ancien président) si l'année dernière il n'y a pas eu de fêtes c'est de notre faute. Il faut savoir qu'il n'a réussit a convaincre personne acec ses non-arguments. Personne ne pense comme lui par contre tout le monde l'a viré de la présidnece. Vu les faits et ce qui précéde, je me suis rendu au restaurant de Marco BALEAK à Ciboure accompagné de Pampi pour récuperer LE dossier. Il a été trés surpris de notre vidite ( même si c est la 5 eme entre Pampi et moi ). TRanspiration abondante et tranblement mis à part il a encore tenter de noyer le poisson. Peu précis dans ses propos on lui a fixé jusqu'a la fin du mois pour nous donner une date précise pour organiser une réunion pour qu'il passe la présidence et qu'il nous remette le dossier. il nous a répondu qu'il devait d'abord le clôturer mais qu'il nous donnerai cette datte avant la fin Octobre. C'est pourquoi la semaine prochaine je vais denouveaux me rendre avec Pampi dans son restaurant pour avoir ENFIN une réponse.
Si il ne le fait pas , pas d'inquiétude, Jean a presque tous les doubles.
Donc une réunion sera bientôt donnée et je vous informerai en temps et en heure du déroulement .
MUXUS A TOUS ET VIVE BALTXAN
Re: Fêtes des halles 2009
Salut estebe,
as tu davantage de nouvelles pour la date des fêtes des halles?
muxus
as tu davantage de nouvelles pour la date des fêtes des halles?
muxus
Re: Fêtes des halles 2009
CA c'est ce que j'appelle un président actif => Bravo President! Tu vas tous les bouffer
Re: Fêtes des halles 2009
Salut tout le monde,
Où en est-on de l'avancée sur les fêtes des halles? Estebe, tu as eu des nouvelles?
Je me suis renseigné, l'asso des filles existe toujours et c'est Anne sophie la présidente. Il faudra donc au moins leur proposer. De même, il semble que les Muxutruk (la bande à Panx Arruti) soient intéressés par le projet.
Voilà,
Bonne soirée
Où en est-on de l'avancée sur les fêtes des halles? Estebe, tu as eu des nouvelles?
Je me suis renseigné, l'asso des filles existe toujours et c'est Anne sophie la présidente. Il faudra donc au moins leur proposer. De même, il semble que les Muxutruk (la bande à Panx Arruti) soient intéressés par le projet.
Voilà,
Bonne soirée
Re: Fêtes des halles 2009
Salut a tous ,
Voila j'avais encore rendez vous avec Pampi pour recuperrer le dossier chez Marco au Bakea restaurant hier
Chose faite le dossier sera dans nos mains jeudi , jour où je vois pampi pour rediscuter des fêtes
Une date de réunion a été fixée au Jeudi 15 Janvier 2009 à 19 heures à la taverne de nesle.
On aura prévenu avant les differentes associations de cette date .
Tous les membres désirant participer à cette réunion sont les bienvenus !!!!
Muxus et puis...
Voila j'avais encore rendez vous avec Pampi pour recuperrer le dossier chez Marco au Bakea restaurant hier
Chose faite le dossier sera dans nos mains jeudi , jour où je vois pampi pour rediscuter des fêtes
Une date de réunion a été fixée au Jeudi 15 Janvier 2009 à 19 heures à la taverne de nesle.
On aura prévenu avant les differentes associations de cette date .
Tous les membres désirant participer à cette réunion sont les bienvenus !!!!
Muxus et puis...
Re: Fêtes des halles 2009
Estebe,
Je serai présent à cette réunion à moins que je doive partir en rendez-vous à Toulouse ou Luon ou autre.
Si tu as besoin que l'on regarde le dossier avant tu me me dis.
A plus
Je serai présent à cette réunion à moins que je doive partir en rendez-vous à Toulouse ou Luon ou autre.
Si tu as besoin que l'on regarde le dossier avant tu me me dis.
A plus
Re: Fêtes des halles 2009
Super ! Sauf déplacement professionnel, je serai aussi présent à la réunion. Dès que tu as confirmation de la date, dis le moi qu'on avertisse anne sophie et panxoa arruti
Muxus
Muxus
Re: Fêtes des halles 2009
la date est définitive !
Dés Jeudi avec Pampi on soccupe de prevenir tout le monde !
Muxus
Dés Jeudi avec Pampi on soccupe de prevenir tout le monde !
Muxus
Re: Fêtes des halles 2009
Salut le winners !!!
Bon on s'est encore vu avec Pampi pour les fêtes de halles.
La date est le samedi 23 mai week end de l ascension comme chaque année !
on a pris contact avec certains participants comme les filles !
Elles ont une réunion vendredi pour nous confirmer ou pas leur participation
Pour être tout à fait honnête, on a toujours pas jeté un œil sur les comptes de l association . Pour ce faire je vais prendre au plus vite contact avec Jean LABORDE .
Une prochaine réunion a été fixée au Vendredi 13 Février , tous les participants sont les biens venus !!!
On a récupérer le soit disant fameux dossier jusque la détenu par Marco mais il est presque vide !
Donc on a du pain sur la planche
Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements
Muxus
Bon on s'est encore vu avec Pampi pour les fêtes de halles.
La date est le samedi 23 mai week end de l ascension comme chaque année !
on a pris contact avec certains participants comme les filles !
Elles ont une réunion vendredi pour nous confirmer ou pas leur participation
Pour être tout à fait honnête, on a toujours pas jeté un œil sur les comptes de l association . Pour ce faire je vais prendre au plus vite contact avec Jean LABORDE .
Une prochaine réunion a été fixée au Vendredi 13 Février , tous les participants sont les biens venus !!!
On a récupérer le soit disant fameux dossier jusque la détenu par Marco mais il est presque vide !
Donc on a du pain sur la planche
Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignements
Muxus
Re: Fêtes des halles 2009
Bon le forum n'aura pas fait long feu, plus personne ne s'y connecte visiblement.... Va falloir se reprendre car des échéances approchent... (enterrement & mariage de xim, fêtes des halles...)
Estebe, y a t'il des nouveautés concernan les fêtes des halles? J'ai bossé sur la maquette d'un site internet...
Muxus
Estebe, y a t'il des nouveautés concernan les fêtes des halles? J'ai bossé sur la maquette d'un site internet...
Muxus
Re: Fêtes des halles 2009
Malheureusement je ne serais pas parmi vous pour les fêtes des Halles car j'ai la communion de Thibault ce WE Muxus et puis
Re: Fêtes des halles 2009
Viens avec nous , si on fait direct on t accompagne tous a l'église le matin !!!
Re: Fêtes des halles 2009
Salut les loosers
Je viens de passer la journée chez Jean LABORDE pour les fêtes des halles
Programme
14h/18h: tournoi de mus au denen Kanttua : il reste a aller voir Jean pour la confirmation
16/18 h Maquillage avec les fille l assos des fetes paye le maquillage
17h30 soka tira : matos ok : faut trouver des équipes rameuter des collègues !
18 h trotinettes : tout ok
19h19h30 : force basque : j ai contacté le mec j'attends une réponse (800 euros )
19h30 remise des coupes
20h poteo : qui connait des mecs de beguilareak ??? sinon j ai demandé a un copain de bayonne qui est dans une chorale ! Si vous connaissez une chorale je suis prenant !
22 h 01 h concert j ai copntacté le groupe : CEL 3 celui de 2007 j attends une réponse
J ai la liste complette de tous le matos pour la ville j appelle la femme demain !
partie budget
DÉPENSES PRÉVUES
MUS 300 EUROS ( car 500 euros de prix)
QUILLES 30 EUROS
TROTTINETTE 30 euros
SOKA TIRA 30 EUROS
fORCE BASQUE 800 EUROS ( ca parait cher mais c est le moins cher)
LA CHORALE 100 EUROS ( en apérosssss)
CEL 3 1000 EUROS ( pas cher ils sont trois)
ASSURANCE 200 EUROS
TOTAL 3 000 EUROS
RECETTES
MARIE 2 200 ( c'est la somme versée chaque année j appelle la femme demain pour voir ça avec elle !)
6 cotisations des cafetiers à 100 euros chaques : 600 euros
cotisations des assos : BALTXAN MUXUSTRUCS, FILLES , IKASTOLA, : 400 euros
Dons des commercants pour logos sur affiches : environ 500 euros ! Pour cela il me faut des volontaires pour aller les démarcher.
Avant le prix de l'encart était de 70 euros je vous le propose à 50 euros vu la conjoncture . donc 50*10 = 500
TOTAL 3700 EUROS
ON DEVRAIT ËTRE DANS LES CORDES
J'ai vu les comptes de l'association des fêtes des halles . Aujourd'hui hui il y a environ 1 300 euros sur les comptes. Cette assos doit encore environ entre 700 et 800 euros à Jean. Donc il reste encore au moins 500 euros dessus
de plus je vous rappelle que BALTXAN doit encore deux années de cotisations soit 200 euros !
Trois problèmes se posent à nous :
1 les garcons ne font rien et auront une buvette ( dequel droit) et prendrons autant de tune que nous !
2 les filles ne peuvent pas monter de buvette apparemment cette année mais nous nous proposons de leur payer le maquillage en attendnat qu elle puissent en remonter une
3 il n'y a plus d assos pour la bouffe alors Jean m'a propsé IKASTOLA pour faire des taloa et vendre juste du vin ! Je pense qu'il faut au moins un stand pour la bouffe. Ils ont tout le matos pour cela et sont habitué . Je pense que c'est une bonne idée et vous ???
A FAIRE
Nico pourrait tu travailler stp sur uen affiche ??? Une fois réaliser allaer voir PHOTO PLAN pour l impression
Voir si vous êtes d accord pour l'Ikastola si oui les contacter !
Recuperer le chéquier ce qui sera fait vendredi
Voir avec la mairie pour le matériel et la subvention ainsi que pour les autorisations
trouver une chorale
Faire une belle lettre a la mairie pour demandé tous cela officiellement
Je pense avoir fait le tour si vous avez des questions ou autres je suis a votre disposition
Nico attends un peu avant de parler de ca aux autres assos j attends plusieurs réponses mais pour l instant personne ne fait rien sauf BALTXAN et Pampi
Juste uen derniére question : Sue qui je peux compter de sur pour les fêtes merci !!! ET DESOLE POUR LES FAUTES
MUXUS A TOUS
Je viens de passer la journée chez Jean LABORDE pour les fêtes des halles
Programme
14h/18h: tournoi de mus au denen Kanttua : il reste a aller voir Jean pour la confirmation
16/18 h Maquillage avec les fille l assos des fetes paye le maquillage
17h30 soka tira : matos ok : faut trouver des équipes rameuter des collègues !
18 h trotinettes : tout ok
19h19h30 : force basque : j ai contacté le mec j'attends une réponse (800 euros )
19h30 remise des coupes
20h poteo : qui connait des mecs de beguilareak ??? sinon j ai demandé a un copain de bayonne qui est dans une chorale ! Si vous connaissez une chorale je suis prenant !
22 h 01 h concert j ai copntacté le groupe : CEL 3 celui de 2007 j attends une réponse
J ai la liste complette de tous le matos pour la ville j appelle la femme demain !
partie budget
DÉPENSES PRÉVUES
MUS 300 EUROS ( car 500 euros de prix)
QUILLES 30 EUROS
TROTTINETTE 30 euros
SOKA TIRA 30 EUROS
fORCE BASQUE 800 EUROS ( ca parait cher mais c est le moins cher)
LA CHORALE 100 EUROS ( en apérosssss)
CEL 3 1000 EUROS ( pas cher ils sont trois)
ASSURANCE 200 EUROS
TOTAL 3 000 EUROS
RECETTES
MARIE 2 200 ( c'est la somme versée chaque année j appelle la femme demain pour voir ça avec elle !)
6 cotisations des cafetiers à 100 euros chaques : 600 euros
cotisations des assos : BALTXAN MUXUSTRUCS, FILLES , IKASTOLA, : 400 euros
Dons des commercants pour logos sur affiches : environ 500 euros ! Pour cela il me faut des volontaires pour aller les démarcher.
Avant le prix de l'encart était de 70 euros je vous le propose à 50 euros vu la conjoncture . donc 50*10 = 500
TOTAL 3700 EUROS
ON DEVRAIT ËTRE DANS LES CORDES
J'ai vu les comptes de l'association des fêtes des halles . Aujourd'hui hui il y a environ 1 300 euros sur les comptes. Cette assos doit encore environ entre 700 et 800 euros à Jean. Donc il reste encore au moins 500 euros dessus
de plus je vous rappelle que BALTXAN doit encore deux années de cotisations soit 200 euros !
Trois problèmes se posent à nous :
1 les garcons ne font rien et auront une buvette ( dequel droit) et prendrons autant de tune que nous !
2 les filles ne peuvent pas monter de buvette apparemment cette année mais nous nous proposons de leur payer le maquillage en attendnat qu elle puissent en remonter une
3 il n'y a plus d assos pour la bouffe alors Jean m'a propsé IKASTOLA pour faire des taloa et vendre juste du vin ! Je pense qu'il faut au moins un stand pour la bouffe. Ils ont tout le matos pour cela et sont habitué . Je pense que c'est une bonne idée et vous ???
A FAIRE
Nico pourrait tu travailler stp sur uen affiche ??? Une fois réaliser allaer voir PHOTO PLAN pour l impression
Voir si vous êtes d accord pour l'Ikastola si oui les contacter !
Recuperer le chéquier ce qui sera fait vendredi
Voir avec la mairie pour le matériel et la subvention ainsi que pour les autorisations
trouver une chorale
Faire une belle lettre a la mairie pour demandé tous cela officiellement
Je pense avoir fait le tour si vous avez des questions ou autres je suis a votre disposition
Nico attends un peu avant de parler de ca aux autres assos j attends plusieurs réponses mais pour l instant personne ne fait rien sauf BALTXAN et Pampi
Juste uen derniére question : Sue qui je peux compter de sur pour les fêtes merci !!! ET DESOLE POUR LES FAUTES
MUXUS A TOUS
Re: Fêtes des halles 2009
Merci cheuteubeuh ! Beau boulot... Tu tiens vraiment ce projet à bouts de bras avec les autres luziens et bayonnais !
Aller, je me lance et tient mon boulot de grincheux (et trésorier) !
En effet, niveau budget, si j'ai bonne mémoire, c'est pas ce qui avait vendu par Jean, non? Je croyais qu'il y avait un an d'avance de trésorerie sur les comptes de l'&sso des fêtes des Halles !?
- Pour démarcher les commerçants je croyais que Jean s'en chargeait que ça prenait 2 heures pour lui ? De plus, il sera certainement plus efficace que n'importe qui d'autre...
- Pour les 2 ans de cotises Baltxan en retard, je croyais que le sujet était clos.
- Pour les garçons qui font rien et prennent une buvette je propose que leur droit d'entrée soit plus élevé : exemple gratuit pour Baltxan qui se tape tout le boulot et 200 € pour eux . Qu'en pensez-vous ?
- idem : 100 € pour les filles si elles n'ont pas de buvette, pourquoi payeraient-elles si elle n'ont rien à gagner (maquillage gratuit non ?) ?
- Enfin, les apéros du POTEO ne peuvent-ils pas être offerts par les cafetiers, après tout, cela leur amène du monde, c'est la première fois que je vois des cafetiers qui demandent à être payés pour les coups bus dans leur bar par une chorale, comment font-ils avec les bandas à la St Jean ?
- c quoi les dépenses pour les quilles, trotinettes et le soka tira, les coupes ne sont-elles pas offertes par la mairie ? 3x 30 € ça fait quasiment la cotise de Baltxan (ou celle des filles) !
Pour Ikastola pourquoi pas ils l'avait fait la première année, c'était pas mal non ? Tant qu'on parle pas politique et qu'il n'y a pas de confusion entre les assos !!!
Voilà mon point de vue. Ce ne sont que des questions et des propositions, surtout pas des critiques sur ce qui a été décidé...
Merci de tes réponses.
Muxus à tous
Aller, je me lance et tient mon boulot de grincheux (et trésorier) !
En effet, niveau budget, si j'ai bonne mémoire, c'est pas ce qui avait vendu par Jean, non? Je croyais qu'il y avait un an d'avance de trésorerie sur les comptes de l'&sso des fêtes des Halles !?
- Pour démarcher les commerçants je croyais que Jean s'en chargeait que ça prenait 2 heures pour lui ? De plus, il sera certainement plus efficace que n'importe qui d'autre...
- Pour les 2 ans de cotises Baltxan en retard, je croyais que le sujet était clos.
- Pour les garçons qui font rien et prennent une buvette je propose que leur droit d'entrée soit plus élevé : exemple gratuit pour Baltxan qui se tape tout le boulot et 200 € pour eux . Qu'en pensez-vous ?
- idem : 100 € pour les filles si elles n'ont pas de buvette, pourquoi payeraient-elles si elle n'ont rien à gagner (maquillage gratuit non ?) ?
- Enfin, les apéros du POTEO ne peuvent-ils pas être offerts par les cafetiers, après tout, cela leur amène du monde, c'est la première fois que je vois des cafetiers qui demandent à être payés pour les coups bus dans leur bar par une chorale, comment font-ils avec les bandas à la St Jean ?
- c quoi les dépenses pour les quilles, trotinettes et le soka tira, les coupes ne sont-elles pas offertes par la mairie ? 3x 30 € ça fait quasiment la cotise de Baltxan (ou celle des filles) !
Pour Ikastola pourquoi pas ils l'avait fait la première année, c'était pas mal non ? Tant qu'on parle pas politique et qu'il n'y a pas de confusion entre les assos !!!
Voilà mon point de vue. Ce ne sont que des questions et des propositions, surtout pas des critiques sur ce qui a été décidé...
Merci de tes réponses.
Muxus à tous
Re: Fêtes des halles 2009
Salut tout le monde,
Concernant le poteo,
Xabi soubelet fait partie de Begi me semble-t-il? Panxoa Ricau pourrait lui en toucher deux mots lors de rencontres inopinées au comptoir de chez Kako... Sinon, l'estudiantina, ça pourrait être sympa (faut demander à Martta, elle en connaît sûrement)
Dépenses / Recettes
DEPENSES
Mus 300 € C'est 300 ou 500 (car 500 euros de prix)
Quilles 30 € On peut m'expliquer la dépense. Location de matériel de la mairie?
Trotinettes 30 € On peut m'expliquer la dépense. Location de matériel de la mairie?
Soka tira 30 € On peut m'expliquer la dépense. Location de matériel de la mairie?
Force basque 800 €
Chorale 100 €
CEL 3 1 000 € C'est bien 1 000 euros pour les 3 ? Ou 3 x 1 000
Assurance 200 €
Total 2 490 €
RECETTES
Subvention mairie 2 200 €
Côtisations cafetiers 600 €
Côtisations associations 400 €
Dons des commerçants 500 €
Total 3 700 €
Excédent 1 210 €
Comptes assos des fêtes des halles au 10/03/2009 500 €
Comptes assos après les fêtes des halles 1 710 €
Sur ce schéma, investissement Baltxan = 0 euros.
On veut bien s'investir et relancer les fêtes des halles moribondes à condition qu'on oublie l'ardoise de 200 euros. (c'est un argument de négociation). Au niveau du démarchage des commerçants, si sur ce coup là on pouvait m'oublier... (je déteste ça (je sais c'est pas une excuse) mais j'ai surtout une fibre commerciale proche du zéro) D'autant plus que je pense que le réseau des deux Panx peut être sur le coup très utile.
Au niveau des problèmes que tu énumères : (je ne vois pas de problèmes mais que des solutions)
Investissement des garçons : Compte tenu du fait qu'on aura quand même beaucoup bosser pour remettre ces fêtes sur pied, on doit proposer aux garçons d'encadrer le jeu de quilles et la course de trottinettes en contre-partie (on en faisait pas plus les autres années)
Maquillage des filles : No problemo compte tenu de l'excédent,
Ikastola : Je te rejoins sur la nécessité d'un point casse croûte. Si ils ont l'habitude et le matos, ça ne me dérange pas. A notre niveau, ce serait pas mal de proposer des assiettes de jambon, chorizo.. (achetés en Espagne)
A faire :
L'affiche : Je peux te faire le flyer comme j'ai fait sur le site (http://www.wix.com/fetedeshalles/fetedeshallessaintjeandeluz) avec le programme. Si c'est une affiche graphqiue avec un joli dessin, je suis nul pour ça et Panx Ricau avait proposé que Delphine y travaille. Je veux bien ensuite aller voir photoplan mais est-ce gratuit? où est-ce? Peut-on faire faire un devis au pote qui nous a fait les auto-collants histoire de comparer?
Contacter l'Ikastola : Ok mais qui et où?
Courriers à la mairie : Demande de subvention et demande de mise à disposition de matériel, je m'en occupe si vous le voulez mais il me faudra ta signature poulet.
Je te fais les flyers et les courriers type au pire ce week-end. Ce genre de courrier doit arriver tôt en général (et je me demande presque si c'est pas trop tard)
Pour terminer, j'ai deux suggestions qu'il faudrait faire acter à la prochaine réunion auprès des autres associations :
- le principe de la présidence tournante. On relance ok, on se tape la merde chaque année, non
- le partage des recettes : afin d'éviter le genre de concurrence que l'on a eu avec les filles, je propose que les bénéfices des deux buvettes soient mis en commun et répartis entre les deux associations. On sera sûrement lésés cette année vis à vis de l'investissement qu'on y a mis mais sur le principe de la présidence tournante, ce sera l'inverse l'année d'après...
- Prévoir une date de réunion fin mars pour faire un point sur l'avancement
Voilà pour mes réflexions, interrogations
Je reste à votre disposition,
Muxus à tous
PS : Tu avais compris que tu pouvais compter sur moi pour les fêtes des halles. Le sondage du forum t'informe que 6 personnes seront présentes...
Concernant le poteo,
Xabi soubelet fait partie de Begi me semble-t-il? Panxoa Ricau pourrait lui en toucher deux mots lors de rencontres inopinées au comptoir de chez Kako... Sinon, l'estudiantina, ça pourrait être sympa (faut demander à Martta, elle en connaît sûrement)
Dépenses / Recettes
DEPENSES
Mus 300 € C'est 300 ou 500 (car 500 euros de prix)
Quilles 30 € On peut m'expliquer la dépense. Location de matériel de la mairie?
Trotinettes 30 € On peut m'expliquer la dépense. Location de matériel de la mairie?
Soka tira 30 € On peut m'expliquer la dépense. Location de matériel de la mairie?
Force basque 800 €
Chorale 100 €
CEL 3 1 000 € C'est bien 1 000 euros pour les 3 ? Ou 3 x 1 000
Assurance 200 €
Total 2 490 €
RECETTES
Subvention mairie 2 200 €
Côtisations cafetiers 600 €
Côtisations associations 400 €
Dons des commerçants 500 €
Total 3 700 €
Excédent 1 210 €
Comptes assos des fêtes des halles au 10/03/2009 500 €
Comptes assos après les fêtes des halles 1 710 €
Sur ce schéma, investissement Baltxan = 0 euros.
On veut bien s'investir et relancer les fêtes des halles moribondes à condition qu'on oublie l'ardoise de 200 euros. (c'est un argument de négociation). Au niveau du démarchage des commerçants, si sur ce coup là on pouvait m'oublier... (je déteste ça (je sais c'est pas une excuse) mais j'ai surtout une fibre commerciale proche du zéro) D'autant plus que je pense que le réseau des deux Panx peut être sur le coup très utile.
Au niveau des problèmes que tu énumères : (je ne vois pas de problèmes mais que des solutions)
Investissement des garçons : Compte tenu du fait qu'on aura quand même beaucoup bosser pour remettre ces fêtes sur pied, on doit proposer aux garçons d'encadrer le jeu de quilles et la course de trottinettes en contre-partie (on en faisait pas plus les autres années)
Maquillage des filles : No problemo compte tenu de l'excédent,
Ikastola : Je te rejoins sur la nécessité d'un point casse croûte. Si ils ont l'habitude et le matos, ça ne me dérange pas. A notre niveau, ce serait pas mal de proposer des assiettes de jambon, chorizo.. (achetés en Espagne)
A faire :
L'affiche : Je peux te faire le flyer comme j'ai fait sur le site (http://www.wix.com/fetedeshalles/fetedeshallessaintjeandeluz) avec le programme. Si c'est une affiche graphqiue avec un joli dessin, je suis nul pour ça et Panx Ricau avait proposé que Delphine y travaille. Je veux bien ensuite aller voir photoplan mais est-ce gratuit? où est-ce? Peut-on faire faire un devis au pote qui nous a fait les auto-collants histoire de comparer?
Contacter l'Ikastola : Ok mais qui et où?
Courriers à la mairie : Demande de subvention et demande de mise à disposition de matériel, je m'en occupe si vous le voulez mais il me faudra ta signature poulet.
Je te fais les flyers et les courriers type au pire ce week-end. Ce genre de courrier doit arriver tôt en général (et je me demande presque si c'est pas trop tard)
Pour terminer, j'ai deux suggestions qu'il faudrait faire acter à la prochaine réunion auprès des autres associations :
- le principe de la présidence tournante. On relance ok, on se tape la merde chaque année, non
- le partage des recettes : afin d'éviter le genre de concurrence que l'on a eu avec les filles, je propose que les bénéfices des deux buvettes soient mis en commun et répartis entre les deux associations. On sera sûrement lésés cette année vis à vis de l'investissement qu'on y a mis mais sur le principe de la présidence tournante, ce sera l'inverse l'année d'après...
- Prévoir une date de réunion fin mars pour faire un point sur l'avancement
Voilà pour mes réflexions, interrogations
Je reste à votre disposition,
Muxus à tous
PS : Tu avais compris que tu pouvais compter sur moi pour les fêtes des halles. Le sondage du forum t'informe que 6 personnes seront présentes...
Re: Fêtes des halles 2009
Bonjour à tous,
Pardon de répondre aussi tard et de manquer de réactivité mais grosse semaine de boulot. En ce qui me concerne.............
Je pense qu'il existe un forum Baltxan. Que nous pourrions l'utiliser par respect pour le boulot fait par Nico (ou sinon de lui dire que cela ne sert à rien et que les mails suffisent)
Quand je relis les mails, je trouve NAVRANT que l'organisation d'une fête, l'échange d'idées, l'envie de faire bouger les choses créent autant de tensions.
Je disais donc qu'en ce qui me concerne, je descend à St Jean Mardi et ce jusqu'à la fin de la semaine. Comme je suis un peu largué dans cette organisation, on en discutera ensemble à l'apéro.
Peut-on s'organiser pour ce retrouver à St Jean le week end prochain pour ceux qui le veulent et le peuvent. Je propose samedi 21 à 15 heures chez "qui veut" (Pierre, sans vouloir te mettre la pression mais chez toi on connait pas et il parait que c'est grand...)
Merci de vos réponses et réactions sur le forum
Bon week end à tous
Benjy
Pardon de répondre aussi tard et de manquer de réactivité mais grosse semaine de boulot. En ce qui me concerne.............
Je pense qu'il existe un forum Baltxan. Que nous pourrions l'utiliser par respect pour le boulot fait par Nico (ou sinon de lui dire que cela ne sert à rien et que les mails suffisent)
Quand je relis les mails, je trouve NAVRANT que l'organisation d'une fête, l'échange d'idées, l'envie de faire bouger les choses créent autant de tensions.
Je disais donc qu'en ce qui me concerne, je descend à St Jean Mardi et ce jusqu'à la fin de la semaine. Comme je suis un peu largué dans cette organisation, on en discutera ensemble à l'apéro.
Peut-on s'organiser pour ce retrouver à St Jean le week end prochain pour ceux qui le veulent et le peuvent. Je propose samedi 21 à 15 heures chez "qui veut" (Pierre, sans vouloir te mettre la pression mais chez toi on connait pas et il parait que c'est grand...)
Merci de vos réponses et réactions sur le forum
Bon week end à tous
Benjy
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